Raids aériens israéliens dans la bande de Gaza

Raids aériens israéliens dans la bande de Gaza

163
0
PARTAGER

Un premier raid a visé un tunnel creusé sous la frontière avec l’Egypte à la hauteur de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, et un deuxième s’est produit à l’est de la ville de Gaza. Ces deux attaques n’ont pas fait de blessés, ont déclaré des responsables des services de sécurité palestiniens.

 

L’armée israélienne a pour sa part fait état de trois raids. « L’aviation a attaqué deux tunnels servant à la contrebande dans le sud de la bande de Gaza et un tunnel utilisé pour des activités terroristes dans le nord de la bande de Gaza », a dit un porte-parole dans un communiqué.

Ces attaques ont été déclenchées en réponse aux tirs de roquettes de la bande de Gaza vers des localités du sud d’Israël, a ajouté le communiqué.
« L’armée israélienne ne tolérera aucune tentative de porter atteinte à des civils et à des soldats et répliquera avec détermination à toute tentative de recourir au terrorisme contre l’Etat d’Israël », a averti l’armée.

Après ces raids aériens, un nouveau « projectile » a été tiré en direction du sud d’Israël jeudi matin sans faire ni victimes ni dégâts, a annoncé une porte-parole de l’armée.

Selon elle, dix roquettes et obus de mortier ont été tirés de la bande de Gaza vers le territoire israélien depuis le début du mois.

Après deux mois d’accalmie, les incidents armés se multiplient depuis quelques semaines dans la bande de Gaza et aux alentours.

AFP_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires