Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc: Présentation en grande pompe à Paris...

Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc: Présentation en grande pompe à Paris de la 21è édition

187
0
PARTAGER

Les nouveautés de cette compétition, 100 pc féminine, ont été dévoilées au siège de l’assemblée nationale française en présence d’éminentes personnalités françaises et marocaines, dont Mme Christine Lagarde, ministre française de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, M. André Azoulay, Conseiller de SM le Roi, M. Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des sports, M. El Mostafa Sahel, ambassadeur du Maroc à Paris et Mme Soraya El Alaoui, ambassadrice du Rallye pour le Maroc.

Placée sous le signe « Les vraies valeurs se partagent », cette manifestation bénéficie également du soutien du gouvernement français, représenté lors de cette cérémonie par Mme Lagarde, Présidente du Comité d’Ethique du Rallye, organisme de veille institué en 2009 et composé de 27 membres partenaires.

Lors de cette cérémonie, le Premier ministre français François Fillon a fait part, dans un message, de son soutien à l’événement de même que Mme Chantal Jouanno, ministre des Sports qui a souhaité plein succès à cette édition.

Fondé en 1990, cet événement est parvenu à devenir une référence féminine des rallyes. Il associe à la fois aventure humaine, dépassement de soi, éco-responsabilité, entraide et partage.

Aux yeux de sa fondatrice Dominique Serra, « il est l’un des rares événements, si ce n’est le seul, créateur de vraies valeurs, à faire vivre une expérience unique où le sens du mot humanité prend toute sa dimension ».

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc met en scène ainsi depuis 21 ans des femmes de tous milieux socioculturels et de toutes nationalités, avec un concept différent: Pas de vitesse, comme critère de classement, mais une navigation à l’ancienne sans GPS, hors de toutes pistes, dans l’univers merveilleux et fascinant du désert marocain.

Chaque année, des femmes écrivent une nouvelle page de l’histoire du Rallye, en partageant des vraies valeurs de vie, telles que le courage, la solidarité, la détermination, la générosité, le respect de l’environnement et l’estime de soi, soulignent les initiateurs.

Plus de 3.000 femmes de 18 à 67 ans et de 36 nationalités différentes ont ainsi réalisé l’exploit du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc au cours de ces deux dernières décennies .

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires