Ramadan: 6.900 ménages bénéficiaires de l’opération de distribution de denrées alimentaires dans...

Ramadan: 6.900 ménages bénéficiaires de l’opération de distribution de denrées alimentaires dans la province de Khénifra

160
0
PARTAGER

L’opération porte sur la distribution de denrées alimentaires au profit des familles nécessiteuses dans la municipalité de Khénifra et 8 caïdats de la province, a précisé la même source, ajoutant que le nombre de ménages bénéficiaires au niveau de chaque caïdat s’élève à 800 ménages, soit 6.400 ménages bénéficiaires dans les 8 caïdats concernés.

Quelque 500 familles démunies ont été en outre choisies pour bénéficier de ces aides dans la municipalité de Khénifra, a relevé la même source.

Supervisée par un comité provincial composé des représentants des services concernés ainsi que par des commissions locales, l’opération consiste en la distribution de paniers contenant chacun 10 kg de farine, 4 kg de sucre, 5 litres d’huile et 250 g de thé.

Dotée d’une enveloppe budgétaire de 58 millions de DH à l’échelle nationale, cette action est destinée à apporter une aide aux personnes démunies, notamment les femmes veuves, les personnes âgées et les handicapés.

Elle bénéficie à près de 2,37 millions de personnes regroupées au sein de 473.900 ménages, dont 403.000 vivent en milieu rural, à travers toutes les provinces du Royaume.

 

map______________

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires