PARTAGER

Engagée en faveur de la solidarité de proximité, Lydec lance, à l’occasion du mois sacré de Ramadan, la 3ème édition de l’opération «Ramadan Attadamoun».

Cette initiative vise à soutenir les plus démunis, particulièrement les veuves, les personnes âgées et les handicapés, en leur apportant une aide alimentaire. Grande nouveauté cette année, l’action est portée par la Fondation Lydec. Lancée en janvier 2015, cette structure œuvre pour la promotion des synergies entre le tissu associatif et l’entreprise et soutient les projets à caractère environnemental, social et économique. Ainsi, dans le cadre de son programme d’intervention portant sur «la solidarité de proximité» (*), la fondation fournira 530 paniers de produits de première nécessité (farine, sucre, huile, thé, lait, dattes, miel, fromage…) au profit des personnes dans le besoin. Cette opération sociale et citoyenne par excellence est menée en partenariat avec la Fondation Mjid, l’Association Al Wifak Casa-Anfa et l’Association Espod. Elle profitera, en effet, aux familles nécessiteuses issues du territoire du Grand Casablanca (notamment les quartiers de Hay Hassani, Aïn Chock, l’ancienne médina, Anfa, Mâarif, Sidi Belyout, Aïn Sebâa, etc.). En outre, les coopératives alimentaires qui bénéficient de l’accompagnement de l’Association Espod et du soutien de la Fondation Lydec recevront, de leur côté, un don sous forme de denrées alimentaires qu’elles utiliseront pour la préparation de produits de pâtisserie dans l’objectif de les commercialiser pendant le mois sacré. Par ailleurs, la Fondation Lydec participe à une autre action de solidarité.

Elle soutient l’opération «Ftour du cœur», organisée par une association citoyenne, et prend ainsi en charge 1.800 repas destinés aux pensionnaires du CHU de Casablanca et à leurs accompagnants. Pour mener à bien l’ensemble de ces actions, la fondation s’appuie sur les ressources humaines de Lydec, notamment dans le cadre de son programme d’intervention portant sur «l’engagement sociétal des collaborateurs de l’entreprise». Ces derniers sont mobilisés tout au long de l’opération «Ramadan Attadamoun» pour en assurer l’organisation logistique.

«A travers cette opération, lancée à l’occasion du mois sacré, la Fondation Lydec réitère son engagement sociétal, traduisant les valeurs de solidarité et d’ancrage territorial pour contribuer au développement et à la cohésion sociale dans le Grand Casablanca», a déclaré Abdellah Talib, Vice-président délégué de la Fondation Lydec. * : La Fondation Lydec s’est fixée trois domaines d’intervention, à savoir : l’environnement, la solidarité de proximité et l’engagement sociétal des collaborateurs de Lydec.

Par Hafid Fassi Fihri

Commentaires