Rapatriement des corps des huit Français victimes de l’attentat de Marrakech

Rapatriement des corps des huit Français victimes de l’attentat de Marrakech

125
0
PARTAGER

Dès l’arrivée à l’aéroport parisien d’Orly de l’avion spécial transportant les dépouilles mortelles, une cérémonie présidée par le chef de l’Etat français a été organisée au pavillon d’honneur en hommage à ces victimes.

Le président français était accompagné de son épouse, Mme Carla Bruni-Sarkozy, du chef du gouvernement, François Fillon, du ministre des Affaires étrangères et européennes, Alain Juppé, et du ministre de l’Intérieur, Claude Guéant.

L’ambassadeur du Maroc en France, M. El Mostafa Sahel a été associé à cette cérémonie, marquée par une allocution du président français.

A l’issue de la cérémonie, le président Sarkozy devra s’entretenir à huis clos avec les familles des victimes.

A l’aéroport de Marrakech, et avant le décollage de l’avion transportant les cercueils, une cérémonie a été organisée, en présence notamment du ministre de l’Intérieur, M. Taieb Cherqaoui, à la mémoire des victimes.

L’attentat terroriste perpétré dans un café de la place Jamâa El-Fna a fait 16 morts et 21 blessés, selon un bilan définitif.

Huit ressortissants français ont été tués et neuf autres blessés dans l’attentat.

Trois Marocains, un Suisse, un Britannique, un Canadien, un Néerlandais et un Portugais ont également péri dans cet attentat.

M. Sarkozy avait été le premier chef d’Etat étranger à exprimer sa « consternation » après l’attentat, et à condamner « avec la plus grande fermeté » cet acte « odieux, cruel et lâche ».

La France a également salué la « diligence » et le « soutien » accordés par les autorités marocaines aux ressortissants français et leurs familles, et s’est félicitée de « l’étroite coopération » entre les deux pays pour gérer cette tragédie.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires