Rassemblement de solidarité à Nice avec les victimes de l’attentat de Marrakech

Rassemblement de solidarité à Nice avec les victimes de l’attentat de Marrakech

178
0
PARTAGER

Réunis place Garibaldi au coeur de la ville, à l’initiative de la Maison départementale du Maroc (MDM06), une association qui fédère les Marocains, Franco-marocains et tous les amis du Maroc dans les Alpes-Maritimes, les manifestants ont condamné « avec détermination, vigueur et force un acte d’une barbarie absolue ».

Brandissant une banderole: « Marrakech, plus jamais ça », des pancartes: « non au terrorisme », « oui à la tolérance », ainsi que des gerbes de fleurs en signe de deuil, les participants, de toutes origines, ont aussi distribué des tracts auprès de centaines de passants.

« Cet attentat cruel nous a tous attristés et indignés, affirme Oucine Jamouli, président de la MDM. Nous ne pouvons rester sans réagir à cet acte abominable ».

« Poser une bombe place Jamaâ El Fna, ce n’est pas seulement s’en prendre au Maroc, c’est s’en prendre au monde entier. Toutes les nationalités se côtoient sur ce lieu de rassemblement et de convivialité », s’indigne Aïcha Amar.

Dans un communiqué, l’association a également salué l' »excellent travail » de la police, des autorités marocaines et des enquêteurs venus des pays amis comme la France, qui a permis d’arrêter les présumés coupables.

La MDM assure, par ailleurs, que « les ennemis de la liberté, de la démocratie, de la tolérance et de l’amitié entre les peuples n’arriveront jamais à mettre en cause ou en doute les relations séculaires » entre le Maroc et la France.

 

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires