Rawaj-vision 2020: Un total de 1 200 commerces bénéficiaires de la première...

Rawaj-vision 2020: Un total de 1 200 commerces bénéficiaires de la première tranche dans la région de Oued-Eddahab-Lagouira

262
0
PARTAGER

Entamée depuis quelques semaines à Dakhla, la mise en Âœuvre de ce programme, financé par le Fonds Rawaj, a bénéficié jusqu’à présent à plus de 350 locaux, qui ont été équipés d’outils et de vitrines modernes et attractifs, destinés à valoriser leur image auprès des clients et à accroître leurs activités, tout en mettant en avant la qualité des produits et des services offerts dans différentes composantes du secteur du commerce et de la distribution.

Une simple virée à la « Quissaria » ou encore au « Marché couvert » à la place Laaroussiyine et aux boulevards « Laachariyat » et « Izarguiyine » dans la ville suffit, en effet, pour constater les changements remarquables et visibles tant au niveau de la décoration, de l’organisation et de l’aménagement intérieurs des commerces ayant bénéficié du programme Rawaj, piloté par le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, de l’agence de promotion et de développement des provinces du sud, et la Chambre de commerce, d’industrie et des services à Dakhla.

Le programme a pour objectif d’aider les commerçants à moderniser leurs activités, à améliorer la qualité de l’offre et à optimiser l’attractivité des locaux commerciaux afin de répondre aux attentes et aux exigences des consommateurs et des clients et de contribuer à la modernisation du secteur du commerce, appelé à devenir un véritable levier de développement local, selon M. Hassan El ôyadi, président de la commission régionale de suivi du programme.

Dans une déclaration à la MAP, M. El ôyadi a précisé que le programme d’équipement des locaux  » va bon train  » dans le cadre de la coopération et de la coordination entre les différents intervenants dans le secteur, mettant en relief l’intérêt accordé par la population locale au secteur du commerce et le rôle du secteur dans l’économie locale.

Le secteur du commerce emploie un nombre importants de personnes dans la région et a un grand impact socio-économique dans la région, a-t-il relevé.

Pour sa part, M. Ahmed Cherradi, délégué du ministère de l’industrie et du commerce a souligné que le programme Rawaj vient conforter les efforts déployés dans le but d’accompagner les différents acteurs du secteur à travers, notamment, la création de zones d’activité commerciale et l’élaboration d’un plan régional pour le développement du secteur.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires