RDC: les fonctionnaires de l’Assemblée agressés accusent des partisans d’Evariste Boshab

RDC: les fonctionnaires de l’Assemblée agressés accusent des partisans d’Evariste Boshab

313
0
PARTAGER

 

Ils se sont rendus au casier judiciaire pour manifester leur solidarité envers deux collègues, invités pour éclairer les enquêteurs sur un dossier de détournement présumé à l’Assemblée nationale. Et c’est là même, au quartier général de la police judiciaire, que ces fonctionnaires du Parlement, ont été agressés par une foule de jeunes gens, armés de machettes, de gourdins et de pierres, comme en témoigne cette femme :

« On était dans le bus. On a vu un groupe de gens mal habillés, avec des cheveux rasta. D’un coup, on a entendu – je ne sais pas si c’était les coups de marteau, si c’était les coups de machette (…). Ils ont tabassé les mamas, ma chaînette en or est partie, les sacs qui contenaient l’argent. Donc on a perdu beaucoup (…) ». « Mon téléphone, c’est parti, les vitres du bus ont été saccagées », dit cette autre.

Sur le coup, les policiers positionnés au quartier général de la police judiciaire, sont intervenus, tirant en l’air pour dissuader les agresseurs. Deux agresseurs ont été arrêtés, et les victimes affirment que le groupe proche du président sortant de l’Assemblée nationale, Évariste Boshab : « Certaines personnes qui faisaient partie du cabinet du président sortant, nous ont attaqués. Et ils étaient munis de machettes et d’armes blanches », dit cette victime. « Ils s’appellent la Ligue des jeunes, accompagnés avec un type de Boshab, qui s’appelle Carlos. On les connaît bien. Il y a un des leurs, qui s’appelle Ochaller, qui était bien armé », ajoute un autre.

Joint au téléphone, Francis Kalombo, le président de la Ligue des jeunes du PPRD (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie), a nié toute implication de son organisation dans ces événements.

 

rfi.fr_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires