RDC: manœuvres et spéculations en vue de la formation du futur gouvernement

RDC: manœuvres et spéculations en vue de la formation du futur gouvernement

275
0
PARTAGER

Plusieurs noms sont cités pour la succession d’Adolphe Muzito. Des membres du gouvernement sortant, celui qui vient de démissionner, des hommes de l’entourage immédiat du président de la République, des opposants.

Même les analystes politiques ont des difficultés à faire un pronostic sur le formateur du futur gouvernement. Néanmoins, pour certains, la guerre des clans serait très prononcée dans le camp de Kabila depuis la disparition tragique de Katumba Mwanke.

Evariste Boshab, que l’on dit prétendant au poste de Premier ministre, en ferait les frais. Le secrétaire général du PPRD (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie), est en effet accusé de détournement de fonds présumés durant son mandat à la tête de l’Assemblée nationale, et d’avoir commandité ce jeudi l’agression contre le personnel administratif de cette chambre du Parlement.

Ses sympathisants et ses collègues dénoncent, pour leur part, une cabale montée par des adversaires politiques et l’opposition pour disqualifier le secrétaire général du parti présidentiel.

Reste cependant à la justice à faire la lumière sur ces deux scandales. En tout cas, la lutte pour le poste du futur Premier ministre reste ouverte.

AFP_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires