Maison A la une Réaction du PJD après la rencontre entre Abdelilah Benkirane et les conseillers...

Réaction du PJD après la rencontre entre Abdelilah Benkirane et les conseillers du roi Mohammed VI

1028
0
PARTAGER
Réaction du PJD après la rencontre entre Abdelilah Benkirane et les conseillers du roi Mohammed VI
Le secrétariat général du Parti de la Justice et du développement (PJD) a salué la teneur de l’entrevue qu’ont eue les conseillers du Roi, MM. Abdelatif Mennouni et Omar Kabbaj avec le chef du gouvernement désigné, M. Abdelilah Benkirane au cours de laquelle ils lui ont fait part du souci du Roi de voir le nouveau gouvernement se former dans les meilleurs délais.

Dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion ordinaire, tenue samedi au siège central du parti à Rabat, le secrétariat général a affirmé la détermination du PJD à interagir positivement et avec responsabilité nationale avec les Orientations Royales pour accélérer la formation du gouvernement, tout en appelant les partis politiques concernés à coopérer pour la réussite de cet objectif.

Dans ce sens, le secrétariat général « a encouragé le secrétaire général et chef du gouvernement désigné, à entamer un nouveau round de concertations pour sonder la disposition des formations politiques concernées et leurs positions définitives quant à la participation au gouvernement tout en ayant à l’esprit les Orientations Royales contenues dans le discours du Souverain prononcé à Dakar à l’occasion du 41ème anniversaire de la Marche verte, et le cadre général initialement défini par le secrétariat général dans son communiqué du 2 novembre 2016, à savoir le respect de la volonté populaire, la considération des règles démocratiques et les attentes des citoyens, ainsi que la nomination par SM le Roi du Chef du gouvernement en le chargeant de former le gouvernement ».

Commentaires