Réactiver l’UMA : Prochaine tournée de Moncef Marzouki

Réactiver l’UMA : Prochaine tournée de Moncef Marzouki

218
0
PARTAGER

La tournée qu’effectuera le Président tunisien, Moncef Marzouki la semaine prochaine au Maroc, en Mauritanie et en Algérie, s’inscrit dans le cadre des efforts visant à réactiver l’Union du Maghreb Arabe (UMA), a affirmé le porte-parole de la présidence tunisienne, Adnène Mansar.

En réponse à question de l’agence MAP lors d’un point de presse tenu au siège de la présidence de la République, le porte-parole a souligné qu’il est temps de surmonter les problèmes qui se posent et de réactiver la coopération maghrébine à travers la tenue du Sommet maghrébin, que la Tunisie se dit prête à accueillir dans les prochains mois.

Ce sommet constituera un signe révélateur «d’un retour en force du l’Union maghrébine», a-t-il affirmé.

Le conseiller de la présidence tunisienne, Samir Ben Amor, avait annoncé la semaine dernière que le Président Moncef Marzouki effectuera des visites de travail au Maroc, en Mauritanie et en Algérie, au cours de la première semaine de février.

Evoquant les rencontres du président tunisien avec des dirigeants africains à Addis-Abeba, à l’occasion du sommet de l’Union Africaine (UA), Mansar a indiqué que les discussions ont porté sur les questions relatives à la coordination et la promotion d’une coopération entre les pays du Maghreb, du Sahel et du Sahara pour faire face aux problèmes sécuritaires qui menacent la région, affirmant qu’un Etat seul ne peut faire face à ces dangers.

Il a, par ailleurs, considéré que la redynamisation de l’UMA est de nature à aider à mettre en place une politique commune pour lutter contre le terrorisme, en coordination avec les pays du Sahel et du Sahara.

MAP_______________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires