Maison A la une REBONDISSEMENT DANS L’AFFAIRE D’AL HOCEIMA

REBONDISSEMENT DANS L’AFFAIRE D’AL HOCEIMA

2616
0
PARTAGER
Plusieurs semaines après la mort étonnante d’un marchand de poisson de la ville d’Al Hoceima et alors que les étincelles d’un embrasement peuvent mettre le feu à tout moment en raison d’une forte mobilisation de la population, l’homme qui est à l’origine de la mort du poissonnier est enfin connu au terme d’une enquête très difficile en raison de la tension ambiante.
Pour rappel, la victime, Mouhcine Fikri a été écrasé à l’intérieur d’une benne à ordures alors qu’il tentait de récupérer maladroitement sa marchandise qui avait été saisie quelques instants plus tôt par les autorités de la ville puisqu’il ne disposait pas d’autorisation pour la commercialiser.
Cette mort avait créé un grand malaise dans tout le pays et sur les réseaux sociaux et largement traitée dans la presse internationale, les soupçons se portant sur la responsabilité des autorités dans ce drame qui se sont vues également accusées de violer les droits de l’homme.
La version finale est autre. C’est un ami du poissonnier décédé et exerçant le même métier également qui aurait appuyé involontairement sur un bouton actionnant le système de broyage.
Reste la grande question de savoir pourquoi l’enqête a mis autant de temps pour découvrir la responsabilité d’une personne présente sur les lieux de l’accident.
La population pourrait réfuter cette thèse.

Commentaires