PARTAGER

Les températures au sud de la Californie ont pulvérisé des records vendredi, selon les services météorologiques américains à Los Angeles. Pas moins de 29 degrés Celsius ont été enregistrés durant cette journée d’hiver de l’Etat du sud-ouest américain.

« Avec des températures aussi hautes que 85°(29,4 Celsius), les services météorologiques ont établis un nouveau record aujourd’hui. Il dépasse celui de 84°(28,9 Celsius) en 1956 », a publié l’organe sur Twitter.

A Burbank, à environ 19 kilomètres au nord-est de Los Angeles, les températures ont atteint les 29,4 degrés Celsius, dépassant celui de 28,9 degrés Celsius établi en 1963, selon le service météorologique national.

La Californie a été confrontée récemment à de graves incendies, dont le dernier en date, « Thomas », est seulement en passe d’être maitrisé. Les températures moyennes à Los Angeles durant le mois de décembre en hiver oscillent entre 20 et 9 degrés Celsius en temps normal.

Ces températures très élevées ont été enregistrées alors que le nord-est des Etats-Unis est confronté cette semaine à des températures sous les -10 degrés Celsius

Commentaires