Record de gains pour l’Euro Millions en France

Record de gains pour l’Euro Millions en France

254
0
PARTAGER

C’est l’équivalent de près de quatre tonnes d’or ou de vingt mille Renault Clio ou encore trente-six fois le salaire annuel de Yoann Gourcuff, le footballeur le mieux payé de L1 : un joueur normand a gagné mardi soir la somme fabuleuse de 162 256 622 euros, le record français d’Euro Millions. Le précédent record était détenu par quinze Méridionaux qui s’étaient partagé 100 millions d’euros gagnés le 18 septembre 2009 à Venelle (Bouches-du-Rhône). Quant au record absolu des gains à l’Euro Millions – 185 millions d’euros – il est toujours détenu depuis le 12 juillet 2011 par un couple d’Ecossais du Royaume-Uni, loin devant le gagnant normand.

Celui-ci a été le seul à cocher les sept bons numéros du premier rang (cinq bons numéros et deux bonnes étoiles), parmi les 40 millions de joueurs qui ont participé mardi soir à l’Euro Millions qui réunit les joueurs de neuf pays : France, Royaume-Uni, Irlande, Espagne, Portugal, Belgique, Suisse, Luxembourg, Autriche. Ce Français a remporté la cagnotte au treizième tirage le treizième jour du mois. Il ne disposait que d’une chance sur 116 531 800 de cocher les sept bons numéros sur les deux grilles différentes (cinq numéros à choisir sur cinquante et deux étoiles sur onze).

Ce nouveau Crésus, qui a validé son bulletin dans le Calvados, dispose de soixante jours pour se faire connaître auprès de la Française des Jeux (FDJ). Depuis l’escroquerie de la rue des Entrepreneurs à Paris (XVe) en mai 2007, lorsqu’un détaillant indélicat avait subtilisé deux tickets d’Euro Millions gagnant chacun 35 565 110 euros, la FDJ ne précise plus les coordonnées du buraliste où les tickets gagnants ont été validés. Cette précision sera apportée après que le gagnant aura reçu son chèque. Pour toucher son chèque, le joueur devra contacter le service des grands gagnants de la FDJ à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). La FDJ vérifiera tout d’abord que l’auteur de l’appel est bien en possession du billet gagnant.

 

_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires