Référendum constitutionnel: la participation massive renforce le processus de réforme politique (chercheur)

Référendum constitutionnel: la participation massive renforce le processus de réforme politique (chercheur)

162
0
PARTAGER

Ce taux est aussi « un message fort à ceux ayant appelé au boycott et qui sont appelés à se livrer à une lecture critique de ce qui s’est passé » , a dit M. Khalfi dans une déclaration à la MAP, suite à l’annonce des résultats du scrutin de vendredi.

Selon lui, il faut désormais se pencher sur les grands défis auxquels est confronté le Royaume, notamment « la poursuite des mesures de confiance, la mise en oeuvre des dispositions de la nouvelle Constitution et les préparatifs des prochaines échéances électorales, dans un climat d’honnêteté et de transparence », sans quoi « nous aurons galvaudé les acquis de cette performance ».

Les partis politiques se doivent d’accompagner le changement occasionné par la nouvelle Loi fondamentale en veillant à sa concrétisation et à la création des Conseils institués « de manière démocratique et sans discrimination ».

Selon les résultats partiels annoncés, dans la soirée, par le ministre de l’Intérieur, Taieb Cherqaoui, la nouvelle Constitution a été approuvée par 98,49 pc des voix exprimées, le taux de participation ayant été de 72,65 pc.

 

MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires