Référendum constitutionnel: Les MRE affluent aux bureaux de vote

Référendum constitutionnel: Les MRE affluent aux bureaux de vote

164
0
PARTAGER

A Moscou, l’opération de vote a commencé à 09h00 (05h00 GMT) et se poursuivra jusqu’à dimanche pour permettre à tous les membres de la communauté marocaine établie en Russie de participer à cette consultation populaire.

L’ambassade du Royaume à Moscou a mobilisé tous les moyens logistiques et humains pour permettre à la communauté marocaine dans ce pays de s’exprimer de façon responsable et transparente sur le projet de nouvelle constitution.

Elle avait publié sur son site internet toutes les données et informations relatives à l’opération référendaire, ainsi qu’un résumé du projet de constitution et une explication détaillée et objective de son contenu.

D’autre part, l’opération de vote sur le projet de nouvelle constitution a commencé à New Delhi avec une forte affluence des membres de la communauté marocaine résidant en Inde.

Un bureau de vote installé au sein du siège de l’ambassade du Maroc à New Delhi restera ouvert devant les électeurs jusqu’à dimanche de 08h00 à 20h00.

Dans une déclaration à la MAP, le chargé d’affaires à l’ambassade du Royaume à New Delhi, M. Mohamed Saïdi, a indiqué que le bureau de vote a connu depuis la matinée une forte affluence, soulignant que l' »opération de vote se déroule dans des conditions normales empreintes de l’esprit de citoyenneté ».

Et d’ajouter que toutes les mesures ont été prises au niveau logistique pour que cette opération référendaire se passe dans de bonnes conditions.

M. Saidi a affirmé, à cette occasion, avoir constaté pendant la campagne référendaire « une parfaite implication et une mobilisation totale de la part des membres de cette communauté pour participer à cet événement, porteur de signification historique et nationale ».

Pour leur part, les membres de la communauté marocaine résidant aux Emirats Arabes Unies (EAU) continuent d’affluer aux deux bureaux installés aux sièges de l’ambassade et du consulat du Royaume à Abu Dhabi et à Dubaï.

Le bureau de vote à l’ambassade du Royaume à Abu Dhabi a connu une forte affluence des citoyens marocains résidant dans cette ville et les villes d’El Ain, Messfeh, Khezna, Chehama, Moufarrek et la région de l’ouest.

Des rassemblements de même ampleur ont été constaté au niveau du consulat du Royaume à Dubaï.

Des dizaines de Marocains portant les drapeaux nationaux sont allés aux bureaux. Plusieurs d’entre eux n’ont pas manqué de ramener leurs enfants avec eux et prendre des photos pour immortaliser l’instant.

A leur tour, des médias émiratis ont veillé à couvrir l’opération de vote et recueillir des déclarations de la part des votants.

Pour leur part, plusieurs Marocains installés au Soudan ont fait savoir que les réformes constitutionnelles annoncées par SM le Roi Mohammed VI vont faire entrer le Maroc dans une nouvelle ère et contribueront à l’édification d’un Etat moderne et démocratique.A Damas, les membres de la communauté marocaine ont également afflué aux bureaux de vote pour participer au référendum constitutionnel.

L ‘ambassade du Maroc en Syrie a pris toutes les dispositions nécessaires pour le succès du référendum sur le projet de révision de la Constitution.

L’ambassade a ouvert, à cet effet, un bureau de vote dans les locaux de l’ambassade à Damas et un autre au consulat honoraire à Alep, deuxième plus grande ville de Syrie.

De même, au Caire le bureau de vote à l’ambassade du Royaume a connu une forte affluence des citoyens marocains. Tout comme la communauté marocaine en Mauritanie qui a répondu à l’appel du devoir national et afflué en grand nombre aux deux bureaux de vote ouverts à Nouakchott et Nouadhibou.

MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires