Réfugiés syriens au Liban : Poutine propose une aide humanitaire

Réfugiés syriens au Liban : Poutine propose une aide humanitaire

302
0
PARTAGER

Le président libanais Michel Sleimane a trouvé une oreille attentive en la personne de Vladimir Poutine. Le chef de l’Etat russe lui a proposé d’organiser à Moscou une conférence internationale sur les réfugiés syriens. Michel Sleimane a expliqué à son hôte que près de 200 000 Syriens étaient venus trouver refuge au Liban, depuis le début du conflit, il y a 22 mois.

Un afflux lourd à gérer, qui grève le budget annuel libanais de près de 300 millions de dollars. La Russie est prête à aider le Liban à résoudre les problèmes humanitaires, a répondu Vladimir Poutine à son homologue. Le pays pourrait prendre en charge une partie des dépenses liées aux réfugiés.

« Nous leur offrirons une aide humanitaire, bien sûr »

« 200 000 réfugiés, c’est une charge importante pour le Liban, pour son économie. La Russie est prête à offrir son aide au Liban pour résoudre ces questions humanitaires, a annoncé le chef de l’Etat russe. Nous serons prêts à fournir le nombre nécessaire de logements temporaires, de tentes, de traitements médicamenteux, et de tout ce dont ont besoin les réfugiés pour vivre dans des conditions dignes, nous leur offrirons une aide humanitaire, bien sûr ».

De son côté, le président libanais a insisté sur le fait que son pays avait décidé de ne pas s’ingérer dans les affaires syriennes. Une prise de position appréciée à Moscou : « Ce serait bien que d’autres pays suivent votre exemple », a conclu le président russe.

 

rfi.fr__________actu-maroc.com

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires