Région de Rabat: campagne de chirurgie oculaire au profit de 300 personnes...

Région de Rabat: campagne de chirurgie oculaire au profit de 300 personnes démunies

130
0
PARTAGER

Placée sous la présidence effective de SAR le Prince Moulay Rachid, cette initiative est conduite par la Fondation du Festival international du film de Marrakech (FIFM), en partenariat avec le ministère de la Santé et la Fondation Hassan II d’ophtalmologie.

Les organisateurs, qui ont associé plusieurs artistes marocains à cette opération, ont mobilisé tous les moyens humains, techniques et logistiques nécessaires.

Le chef du service ophtalmologie à l’hôpital Moulay Youssef de Rabat a souligné, dans une déclaration à la MAP, que pour cette 3-ème campagne au niveau de la région de Rabat, l’équipe médicale utilise les techniques les plus modernes aussi bien pour les analyses que pour les opérations chirurgicales, indiquant que des enfants souffrant de strabisme ou de cataracte congénitale bénéficieront de cette initiative.

La Fondation du FIFM va organiser des campagnes similaires mi-annuelles tout comme elle va inviter les bénéficiaires au festival, a annoncé, pour sa part, le secrétaire général de la Fondation, Jalil Laguili, rappelant que le FIFM a produit quatre films en audio description et un cinquième est en cours de réalisation.

Des campagnes similaires ont été organisées en 2009 et 2010 permettant à plus de 500 personnes non-voyantes de récupérer la vue.

 

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires