Région de Tadla-Azilal: Plus de 4.000 postes d’emploi identifiés

Région de Tadla-Azilal: Plus de 4.000 postes d’emploi identifiés

193
0
PARTAGER

Ces emplois concernent notamment trois secteurs principaux à savoir le bâtiment et travaux public, avec 881 postes, l’agriculture et l’agroalimentaire (281 postes) et le secteur du tourisme et de l’hôtellerie avec 98 postes, a précisé l’étude prospective réalisée auprès de 288 entreprises et présentée jeudi lors d’une réunion présidée par le wali de la région et gouverneur de la province de Beni Mellal, M. Mohamed Derdouri.

Outre ces opportunités d’emploi, 2.057 postes seront générés par les projets inaugurés par SM le Roi Mohammed VI lors la visite effectuée par le Souverain dans la province de Beni Mellal et Fqih Ben Saleh, en avril dernier.

Ces projets concernent notamment l’agriculture et l’agro-alimentaire, en particulier le projet de développement des filières de la production laitière à Tadla (Plan Maroc vert) qui bénéficiera à 7.000 agriculteurs et générera quelques 1.100 postes d’emplois.

Cette étude a été réalisée dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC), dans l’objectif d’accompagner les chercheurs d’emplois dans la dynamique de développement économiques de la région.
Dernière modification 22/01/2011 16:15.
©MAP-Tous droits réservés

 

Commentaires