Région de Taourirt: investissement indien de près de 8 millions de dollars...

Région de Taourirt: investissement indien de près de 8 millions de dollars dans un projet minier

188
0
PARTAGER

La société envisage dans un premier temps de construire une unité intégrée d’extraction et de transformation de l’acide fluorite, une des composantes essentielles dans la fabrication de l’acier et du verre optique notamment les lentilles XLD (Extra low dispersion) utilisées pour les caméras et les télescopes, a indiqué le directeur général adjoint de la société, Dinesh Sardana.

Ce projet maroco-indien qui prévoit la production de 40.000 tonnes par an de cette matière, va contribuer à la création de quelque 150 emplois directs, a-t-il précisé.

Et de rappeler que le projet, dont les travaux débuteront en septembre prochain, a fait l’objet d’un mémorandum d’entente signé récemment, ajoutant qu’une étude de faisabilité du projet est actuellement en cours, dont le coût à atteint jusquŒà présent plus de 200.000 dollars.

Gujarat Fluorochemicals Limited compte plusieurs projets communs en Chine et aux Etats Unis. Elle a une valeur de marché avoisinant un milliard de dollars. La société figure dans la liste des cent meilleures entreprises indiennes établie par le cabinet Ernest & Young.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires