Région Doukkala-Abda : Les entreprises créées en 2010 vont drainer plus de...

Région Doukkala-Abda : Les entreprises créées en 2010 vont drainer plus de 10,70 MMDH d’investissements

203
0
PARTAGER

Par forme juridique, les SARL sont les plus sollicitées par les opérateurs  économiques avec 52 pc des entités créées alors que les entreprises  individuelles en constituent 47 pc, indique le CRI.

Par ailleurs, les deux représentations de l’Office marocain de propriété  intellectuelle au sein du Centre Régional d’Investissement à El Jadida et à  Safi ont accordé 1.012 certificats négatifs contre 1.010 en 2009, précise la  même source.  

La répartition de ces certificats par secteurs d’activités place le secteur  du BTP en tête avec 38 pc, suivi des services (26 pc) et du commerce (24 pc). 

Durant l’année 2010, plusieurs groupes de renommée nationale et  internationale ont décidé de s’implanter dans la région Doukkala-Abda. 

L’entreprise sud-coréenne Daewoo Engineering Construction CO, s’est engagée  à investir 13 MMDH pour le compte de la JLEC. 
Ce groupe est chargé de l’adjonction de deux nouvelles unités de production  électrique au niveau de la centrale thermique JLEC à Jorf Lasfar, un projet  qui va générer 4.000 emplois directs à moyen terme.   

En outre, la société turque Tekfen entreprend la réalisation de deux usines  de fertilisants à Jorf Lasfar pour le compte de l’OCP sur la base d’un contrat  de 170 millions de dollars. Ce projet va générer 2.000 emplois.  

Un communiqué du CRI relève, par ailleurs, que la première tranche du parc  industriel de Jorf Lasfar, qui s’étend sur une superficie de 260 Ha, est déjà  livrée.

Ce Parc est le premier du genre au Maroc avec 500 ha destiné aux industries  de 1ère catégorie (les industries lourdes comme la métallurgie, la  chimie-parachimie et la logistique industrielle). 

Il abritera également des services supports à l’industrie (maintenance,  bureaux d’études, centres d’affaire, etc.).

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires