Régularisation de la situation de l’ensemble des fonctionnaires des collectivités locales titulaires...

Régularisation de la situation de l’ensemble des fonctionnaires des collectivités locales titulaires d’une licence (ministre)

438
0
PARTAGER

Répondant à une question orale à la Chambre des conseillers, M. Cherqaoui a indiqué que les problématiques relatives à la régularisation de la situation des fonctionnaires des collectivités locales concerne le reclassement dans l’échelon et le grade ainsi que le reclassement des fonctionnaires titulaires d’une licence et ceux classés dans les basses échelles.

S’agissant du reclassement dans l’échelon et le grade, les services du ministère ont pris, au cours des deux dernières années, les mesures nécessaires pour apurer tous les dossiers en souffrance et organiser annuellement ces reclassements, soit par mérite ou à travers les concours d’aptitude professionnelle, a expliqué le ministre.

Ainsi, tous les fonctionnaires répondant aux conditions réglementaires en vigueur ont été reclassés, a fait savoir M. Cherqaoui.

Il a signalé que des mesures ont été prises pour la révision du statut de certains fonctionnaires, qui ne leur permettaient pas d’avoir des perspectives de reclassement dans le grade.

Concernant les fonctionnaires classés dans les basses échelles, le ministère a invité par le biais d’une circulaire, les collectivités locales à prendre les décisions individuelles relatives au reclassement des fonctionnaires. L’accent a aussi été mis, dans la circulaire annuelle relative à la préparation des budgets, sur la mise à disposition des fonds nécessaires au financement de cette opération à partir de janvier 2011, a relevé le ministre.

A cet effet, les services du ministère ont procédé au reclassement des fonctionnaires classés dans les échelles de 1 à 4 dans l’échelle 5. Un total de 5.367 fonctionnaires et 12.289 fonctionnaires de communes urbaines et rurales ont bénéficié de cette opération qui a nécessité une enveloppe de 500 millions de dirhams, a dit le ministre.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires