Remise à Casablanca du Prix du Maroc du livre pour l’année 2010

Remise à Casablanca du Prix du Maroc du livre pour l’année 2010

158
0
PARTAGER

Ainsi, le prix du Maroc du Livre, catégorie « Etudes littéraires et artistiques » est revenu à Mohamed Bazi pour son ouvrage « L’herméneutique arabe pour l’élaboration d’un modèle de référence pour la compréhension des textes et des discours ».

Dans la catégorie « Sciences humaines et sociales », le prix a été remporté ex aequo par Moussa Lhaj Aouni pour son livre « L’art sculptural graphique en occident islamique » et Hamid Titaoui pour son ouvrage « Guerre et société à l’époque mérinide ».

Le prix de la traduction a été attribué à Said Bengrad pour sa traduction de l’ouvrage d’Algirdas Julien Greimas et Jacques Fontanille intitulé « Sémiotique des passions, des états de choses aux états d’âme ».

Dans la catégorie Récit et Narration, le jury a décerné le prix à Said Allouch pour son ouvrage « Kamikaze ».

Le prix de la poésie est revenu ex aequo à Fatiha Morchid pour son recueil « Ce qui n’a pas été dit entre nous » et à Mohamed Aziz Lahsini pour son recueil « Reflet du matin sur le marbre ».

Intervenant à cette occasion, le ministre de la Culture Bensalem Himmich a indiqué que le Prix du Maroc du Livre honore des chercheurs et des créateurs dans toutes les catégories littéraires, précisant qu’une commission répondant aux critères de compétence et de mérite a supervisé le déroulement de ce prix.

Il a rappelé que le prix, qui se déroule dans le cadre du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), constitue une « fête du livre » et « une occasion de retrouvailles et d’échange d’idées entre les intellectuels ».

MAP_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires