Remise de décorations royales à des cadres et agents de l’ANP

Remise de décorations royales à des cadres et agents de l’ANP

230
0
PARTAGER

A cette occasion, Mme Nadia Laraki, directrice générale de l’agence, a félicité ces cadres et agents et les a remercié des efforts fournis durant leur vie active tant au niveau de l’ex-Odep que de l’ANP ainsi que de leur apport à la mise en place et à la réussite de la réforme portuaire introduisant la réorganisation du secteur pour sa mise à niveau et son développement.

Dans sa politique de valorisation de l’élément humain, l’agence accorde une attention particulière aux ressources humaines, élément fondamental pour la modernisation et la compétitivité du secteur, dans le but de servir les clients de ses ports et assurer le transit des marchandises dans les meilleures conditions de coût, de sécurité et de rapidité. Ces ports assurent, par voie maritime, le transit de 98 pc des échanges extérieurs du pays, a-t-elle fait savoir.

Le Maroc a introduit de profonds changements pour améliorer l’efficacité de ses ports et ce, par la mise en place d’une importante réforme portuaire structurelle, eu égard aux limites atteintes par l’organisation qui prévalait à l’époque et aux exigences de l’économie mondiale.

Les nouvelles mutations induites par cette réforme ont marqué un tournant décisif dans la vision des ports marocains. De ce fait, une dynamique a été insufflée ce qui a eu des retombées positives sur l’activité des ports, a ajouté Mme Laraki.

L’implication des ressources humaines dans l’exercice des missions de l’agence et leur contribution à la réussite de la mise en place des changements structurels qu’a connus le secteur des ports au Maroc a permis, en 2010, le transit dans de bonnes conditions de 69,3 millions de tonnes (hors Tanger Med), à augmenter la productivité et à rehausser ces ports aux standards communément admis, a-t-elle souligné.

MAP________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires