Remise de Wissams Royaux à New York au Maalem Gnaoua El Gourd...

Remise de Wissams Royaux à New York au Maalem Gnaoua El Gourd et au pianiste de jazz US Randy Weston

177
0
PARTAGER

Ces deux décorations royales leur ont été décernées, au cours d’une cérémonie, en marge de la 4ème édition du « World Nomads Morocco », placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI et initiée par le « French Institute Alliance Française » (FIAF), en partenariat avec l' »Association Essaouira-Mogador » et la « Fondation Esprit de Fès ».

Abdellah Boulkhair El Gourd est né en 1947 dans la casbah de Tanger. Parallèlement à des études d’ingénieur électricien, il a été initié à la philosophie gnaoua. En 1967, Abdellah Boulkhair travaille comme électricien à la station de radio « Voice of America » lorsqu’il fait la connaissance du pianiste américain Randy Weston.

Né à Brooklyn, New York, en 1926, Randy Weston a voyagé à travers l’Afrique et vécu au Maroc où son oeuvre a été influencée de manière significative depuis 1992 à travers la musique gnaoua.

En effet, c’est en 1992, que les deux amis réalisent un vieux rêve en réunissant sur un même disque la majorité des oeuvres des anciens maâlems en activité au Maroc.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires