Remise des prix de la 2ème édition du « Carrefour des jeunes artistes »,...

Remise des prix de la 2ème édition du « Carrefour des jeunes artistes », le 20 mai à Rabat

137
0
PARTAGER

Le jury de cette édition comprend Mohamed Ben Yaacoub (chef de la division des Arts plastiques), Ahlam Lemseffer (artiste-peintre), Farid Ezzahi (critique d’art), Mohamed Nabili (artiste-peintre) et Amine Demnati (artiste-peintre), indique un communiqué du ministère.

Les candidats, qui vont concourir à ce carrefour prévu jusqu’au 30 mai, sont « Fahm, Jihad Haffane, Jihane rihani, Hassan Abarou, Khalid Yassine, Sakina Jawouel, Sanae Kchiri, Saleh Taïbi, Abdelaziz Asalah, Abdellatif Idrissi, Ghita Sahih, Fouzi Tanjaba, Mbarek Aamman et Mohamed Barkmi », précise-t-on de même source.

Selon le ministère, « Carrefour des jeunes artistes », dont la 2ème édition est organisée avec le soutien de Bank El- Maghrib, a été crée avec l’idée simple, celle de pouvoir se faire connaître, étant donné que les artistes-peintres en herbe luttent face à des difficultés pour avoir pignon sur rue dans le paysage marocain des arts plastiques et d’autres espaces.

L’objectif de cette manifestation est de « prendre en main ces jeunes peintres, les mettre en avant pour que leur travail acquière une plus grande visibilité et que les critiques d’art, les artistes consacrés et le public puissent percevoir mieux leurs toiles », indique-t-on.

Il s’agit également à travers cette édition d »‘instaurer un dialogue à même de se pencher sur le rêve de ses jeunes artistes, ainsi que sur leurs idées et leurs préoccupations. Le but étant de les accompagner et de les soutenir dans leurs univers onirique et esthétique », poursuit le communiqué.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires