Remise d’un lot de matériel médical aux centres de santé de la...

Remise d’un lot de matériel médical aux centres de santé de la province de Berrechid

211
0
PARTAGER

L’opération, qui s’inscrit dans le cadre de l’Initiative nationale pour le Développement humain (INDH), consiste en l’équipement de ces centres, notamment ceux du milieu rural, en matériel d’examen et de diagnostic échographique et radiologique ainsi que d’appareils de mesure de tension artérielle.

Outre le centre de santé de Sidi Rahal-Plage, les centres d’El Gara, Had Soualem, Deroua et Oulad Abbou, figurent parmi les bénéficiaires de cette opération qui vise à inciter les femmes enceintes, en particulier, à recourir au diagnostic précoce, ainsi qu’à renforcer les programmes de santé ciblant la femme et l’enfant et à faciliter l’accès aux soins par des mesures de proximité.

L’enveloppe globale consacrée à cette action a atteint 668.590 DH, financée à 100 pc par le Fonds de l’INDH de la province.

La Direction régionale du ministère de la Santé de Chaouia-Ouardigha se chargera de la formation continue des ressources humaines de ces centres, en plus de l’entretien du matériel et des campagnes de sensibilisation dans le milieu rural.

 

Commentaires