Remise d’un lot de matériel médical des Emirats-Arabes Unis au profit des...

Remise d’un lot de matériel médical des Emirats-Arabes Unis au profit des facultés marocaines de médecine

299
0
PARTAGER

Ce lot a été remis, mercredi à Rabat, aux bénéficiaires par le Chargé d’affaires de l’Ambassade des Emirats-Arabes Unies au Maroc au nom de Cheikha Fatima Bent Moubarak «Oum Al Imarate».

S’exprimant lors d’une cérémonie organisée à cette occasion, le Président de l’Association marocaine médicale de solidarité (AMMS), le Professeur Mustapha Azouzi a remercié SA Oum Al Imarate pour ce don en faveur des Facultés de médecine du Maroc, rappelant à cet égard que l’AMMS avait bénéficié auparavant d’un don d’une unité mobile ophtalmologique chirurgicale offerte par Cheikha Fatima Bent Mbarak.

Le Prof. Azouzi a saisi cette occasion pour informer SA Oum Al Imarate de la mission et des objectifs de l’AMMS qui organise des campagnes médicales multidisciplinaires, fournit de l’aide médicale gratuite aux démunis, lutte contre la cécité au Maroc et la mortalité maternelle et néonatale.

Lors de cette cérémonie, le Secrétaire général du gouvernement, M. Driss Dahak, a remis au Chargé d’affaires de l’Ambassade des Emirats-Arabes Unies au Maroc un bouclier offert à SA Cheikha Bent Mbarak, en signe de remerciement du Royaume pour ce don.

A rappeler que SA Oum Al Imarate, Cheikha Fatima Bent Mbarak, présidente de la Fondation pour la promotion familiale et de l’Union générale émiratie des femmes, veuve de feu Cheikh Zayed Ben Soltane Al-Nehyane, a été décorée à Abou Dhabi par SAR la Princesse Lalla Hasna au nom de SM le Roi Mohammed VI, du Grand Collier du Ouissam Al-Mohammadi

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires