Rencontre à Ahfir de la Jeunesse du parti de la justice et...

Rencontre à Ahfir de la Jeunesse du parti de la justice et du développement

185
0
PARTAGER

La rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la 8ème campagne nationale initiée par la Jeunesse de la Justice et du Développement (JJD) sous le signe « Des jeunes pour la réforme, contre la prévarication » a été animée par le secrétaire national de la JJD, Mustapha Baba, qui a traité de certains sujets d’actualité en relation avec les jeunes et leurs aspirations.

Il a évoqué à cette occasion les mouvements de protestations enclenchés par les jeunes dans des pays arabes pour revendiquer des réformes politiques, économiques et sociales, mettant l’accent sur les causes de cette vague de manifestations et leurs objectifs (démocratie, liberté, dignité, équité, …).

M. Baba qui s’est dit contre le phénomène d’imitation d’un tel ou tel modèle de révolution puisque chaque pays à ses spécificités et son propre contexte, a estimé qu’une révolution douce et tranquille requiert une prise de conscience par les citoyens, et les jeunes en particulier, de leurs droits mais aussi de leurs devoirs, à savoir l’amour de la patrie, l’attachement aux constantes de la nation et faire montre de l’entière disposition à servir le pays.

Il a dans ce sens salué le caractère courageux et audacieux du discours royal du 9 mars qui a répondu aux attentes et aspirations du peuple marocain, affirmant que ce discours traduit la volonté du Souverain de mener une nouvelle révolution avec Son peuple.

Soulignant l’attachement indéfectible des Marocains, depuis plusieurs siècles, à la monarchie, M. Baba a mis en avant la dynamique de développement que connaît le Maroc et les initiatives pertinentes prises par SM le Roi Mohammed VI depuis Son accession au Trône.

L’Instance équité et réconciliation (IER) et l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) sont des expériences uniques en leur genre dans le monde arabe, a-t-il dit, mettant l’accent sur les avancées réalisées par le Maroc dans plusieurs domaines par rapport aux autres pays de la région.

Les débats lors de cette rencontre ont porté notamment sur la responsabilité qui incombe aux jeunes dans l’étape actuelle, le rôle que doivent jouer les partis politiques, et sur l’importance qui doit être accordée à la jeunesse sur les plans politique, social, culturel et sportif.

MAP___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires