Rencontre à Al Hoceima sur le rôle de la propriété industrielle dans...

Rencontre à Al Hoceima sur le rôle de la propriété industrielle dans la protection des œuvres des artisans

227
0
PARTAGER

Un communiqué de la DPCI indique que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des mesures visant notamment la promotion et la modernisation du secteur de l’artisanat et le renforcement de la compétitivité des coopératives locales.

Cette rencontre s’inscrit également dans le cadre de la stratégie nationale tendant à commercialiser le produit artisanal et en application des hautes orientations Royales pour promouvoir ce secteur vital en vue d’en faire une locomotive du développement humain et socio-économique.

Le secteur artisanal dans la province d’Al Hoceima emploie près de 10.300 artisans répartis sur plus de 107 professions, dont les métiers de cuir, de textile, des mines, de bois, de poterie, outre les produits végétaux.

Le secteur compte aussi près de 43 coopératives artisanales, 20 associations qui ont pour mission l’organisation des métiers de la bonneterie et de la menuiserie, ainsi que le développement des modes de production et l’établissement des liens de coopération avec des organisations similaires internationales.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires