Rencontre à Casablanca sur le capital humain au Maroc

Rencontre à Casablanca sur le capital humain au Maroc

278
0
PARTAGER

Cette manifestation, qui connaîtra la participation du ministre de  l’Emploi et de la formation professionnelle, M. Jamal Rhmani, s’inscrit dans la  continuité d’un cycle de trois plénières initiées sous les thèmes « Capital  Humain: levier de la performance globale de l’entreprise », « Dirigeant,  Développer son Capital Humain: Concepts et Réalité » et « De la Gestion des  Ressources Humaines au Développement du Capital Humain: Comment conduire le  changement ? », indique un communiqué du CJD.

Le Centre des jeunes dirigeants, en tant que lieu de réflexion collective  et prospective, a créé une commission dédiée au développement du capital humain  pour la compétitivité de la PME, ajoute la source, précisant que cette  commission a mobilisé ses énergies depuis mai 2010 pour poser les bonnes  questions et apporter les réponses adéquates et nécessaires aux dirigeants pour  mettre en place un vrai développement du capital humain au sein de leurs  entreprises.

Le document souligne également que l’importance de la compétitivité de la  PME est connue et reconnue par l’ensemble des acteurs du tissu socio-économique  au Maroc, cependant, le capital humain n’est pas toujours considéré comme un  levier indispensable au développement de cette compétitivité.

Rehaussée par la participation d’un nombre de décideurs dans le secteur  public et de dirigeants dans le secteur privé, cette plénière sera une  opportunité de rencontre et un carrefour d’échanges riches et directs entre les  pouvoirs publics et la PME, conclut le document.

Commentaires