Rencontre à Damas sur la mobilisation des MRE en faveur du projet...

Rencontre à Damas sur la mobilisation des MRE en faveur du projet de nouvelle Constitution

134
0
PARTAGER

A cette occasion, l’ambassadeur du Maroc en Syrie, M. Mohamed Lakhssassi, a donné un aperçu sur les réformes constitutionnelles qui permettront au Maroc d’occuper une place de leadership en matière de démocratie aux niveaux maghrébin, arabe, méditerranéen.

Le diplomate marocain a, aussi, affirmé que la projet de Constitution constitue une transition qualitative dans le processus historique du Maroc et de l’évolution de son système politique, soulignant que les réformes constitutionnelles sont l’aboutissement du processus de réformes lancé sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI depuis l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres.

Dans ce sens, M. Lakhssassi a appelé les membres de la commission à oeuvrer pour mobiliser et sensibiliser tous les membres de la communauté marocaine sur la participation massive à l’opération de vote.

Pour leur part, les membres de la commission ont réitéré la mobilisation des RME en faveur du projet de nouvelle constitution et de leur participation à l’opération de vote vendredi prochain.

Pour la réussite de l’opération de vote, l’ambassade du Royaume du Maroc en Syrie ne s’est pas contentée d’organiser des réunions similaires mais a aussi publié des annonces dans plusieurs journaux syriens et sur les chaînes de télévision pour informer les membres de la communauté marocaine résidant en Syrie sur l’importance de la participation au référendum.

L’ambassade va ouvrir, à cet effet, un bureau de vote dans son siège à Damas et un autre au consulat honoraire à Alep, deuxième plus grande ville de Syrie.

L’ambassade du Royaume du Maroc en Syrie a appelé, dans un communiqué, les ressortissants marocains enregistrés auprès des services consulaires à se rendre à l’un des deux bureaux de vote le 1er juillet prochain de 8h00 à 19h00 pour participer à l’opération de vote.

MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires