Rencontre à Marrakech de l’Organisation mondiale des Sahraouis marocains

Rencontre à Marrakech de l’Organisation mondiale des Sahraouis marocains

170
0
PARTAGER

Cette rencontre, qui a réuni des représentants de l’Organisation tant au Maroc qu’à l’étranger, notamment d’Australie, du Canada et d’Espagne, a pour ambition de faire connaître à la fois les objectifs de l’Organisation et sa stratégie destinée à mettre en évidence la question du Sahara marocain aussi bien au niveau national qu’international.

L’organisation, qui a vu le jour après le discours Royal du 9 mars dernier, entend contribuer à la mise en oeuvre du projet sociétal et moderniste et oeuvrer à établir des passerelles entre les différentes tribus sahraouies marocaines tant au niveau national qu’international, a confié à la MAP son président, M. Bomba Haidab.

Cette nouvelle entité compte organiser des rencontres nationales et internationales en vue de défendre la cause nationale et de mobiliser les citoyens autour de la nouvelle Constitution du Royaume qui va dans le sens de la modernisation et la démocratisation de la chose nationale, a-t-il dit.

Dans le même ordre d’idées, M. Souiah Sidi, membre de l’Organisation qui a rallié récemment la mère-patrie, a fait observer que cette Organisation a été créée dans l’optique de soutenir la proposition d’autonomie des provinces du Sud et de contribuer à la mise en oeuvre du projet de la régionalisation élargie prôné par SM le Roi Mohammed VI.end de multiples dispositions avancées par rapport aux anciennes constitutions.

MAP__________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires