Rencontre à Marrakech sur l’imposition de la très petite entreprise

Rencontre à Marrakech sur l’imposition de la très petite entreprise

150
0
PARTAGER

L’objectif de cette rencontre, organisée en collaboration avec la direction régionale des impôts, est de sensibiliser à l’importance des incitations fiscales destinées à permettre aux TPE d’améliorer leur rendement et d’intégrer le secteur formel.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur régional des impôts, Ahmed Madrane, a relevé que les dispositions fiscales introduites par la loi de Finance pour l’année 2011 portent sur une réduction du taux d’imposition de 25 à 15 pc aux TPE dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas trois millions de dh par an.

A travers cette mesure incitative et cet allégement de la charge fiscale, l’administration des impôts entend instaurer plus de transparence au sein des petites entreprises, a-t-il fait observer.

Par ce taux réduit d’impôts, a-t-il ajouté, les déclarations seront améliorées et les personnes physiques se transformeront en des personnes morales pour pouvoir bénéficier de ce taux spécifique.

Ledit allégement aura un impact positif sur le rendement de la petite entreprise et sera un instrument d’efficacité dans le cadre de la concurrence internationale, a estimé M. Madrane pour qui cette importante mesure est à même d’encourager nombre de personnes physiques désireuses d’intégrer le secteur formel.

Après avoir rappelé la décision de l’administration des impôts de faire table rase des impayés des entreprises opérant dans l’informel jusqu’à fin 2011, il a appelé ces entreprises à basculer au plus vite dans le secteur formel pour pourvoir bénéficier de nombre d’avantages.

 

 

MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires