Rencontre à Marrakech sur « La citoyenneté responsable »

Rencontre à Marrakech sur « La citoyenneté responsable »

138
0
PARTAGER

A travers cette rencontre qui s’insère dans le cadre des « Cafés de citoyenneté en tant qu’espaces de dialogue politique » initiés par l’Association, les organisateurs entendent sensibiliser et préparer les jeunes marocains à adopter l’esprit de citoyenneté responsable, à s’attacher aux notions de droit et du devoir et à être actifs dans la société.

Ces cafés de citoyenneté s’intègrent dans le sillage du programme « Je suis un citoyen marocain » lancé en janvier dernier, a confié à la MAP le président de l’ASUEEJ, M’hamed En-Nosse.

Il a, dans ce contexte, signalé l’organisation de plusieurs ateliers de formation autour de l’esprit de citoyenneté responsable au profit de 100 jeunes de Marrakech, Essaouira et Benguérir.

Et d’ajouter que lesdits ateliers ont permis à ces jeunes de monter des projets et partant de contribuer efficacement au développement de leur pays et de leur communauté avec un esprit de citoyenneté responsable.

Après avoir rappelé que ce programme a été lancé par l’Association et l’Initiative de partenariat au Moyen-Orient (MEPI) relevant du département d’Etat américain, il a fait observer que le programme ambitionne de promouvoir une culture de citoyenneté responsable et des pratiques alliant droits et devoirs et de mettre en place une panoplie d’activités au profit des jeunes dans l’optique de favoriser l’esprit d’une citoyenneté responsable.

Créée en 2004, l’ASUEEJ a pour mission notamment d’oeuvrer à l’amélioration du bien-être de la population dans la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, assurer l’encadrement des jeunes et à les encourager à monter des projets de développement dans le cadre d’une approche participative.

 

 

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires