Rencontre à Marrakech sur « Quelles perspectives pour le secteur professionnel à la...

Rencontre à Marrakech sur « Quelles perspectives pour le secteur professionnel à la lumière des réformes constitutionnelles ?

128
0
PARTAGER

Les participants à cette rencontre, qui a réuni représentants d’associations professionnelles et acteurs de la société civile, ont débattu de plusieurs axes se rapportant notamment à « La régionalisation avancée et son impact sur la profession », « La représentativité des organismes professionnels », « Le développement de la société civile à la lumière des réformes constitutionnelles » et « Le rôle de l’Islam dans l’orientation des professionnels ».

Les intervenants ont, à cette occasion, souligné la nécessité d’élargir la représentativité des professionnels au sein du Conseil de la région et des chambres professionnelles.

Ils ont également plaidé pour une monarchie constitutionnelle garantissant la liberté et la dignité pour l’ensemble des citoyens et consacrant les véritables valeurs de l’Islam.

L’accent a été aussi mis sur la réhabilitation des écoles coraniques pour qu’elles puissent jouer pleinement leur rôle dans la formation et l’orientation des jeunes ainsi que sur le renforcement du rôle de la société civile.

Les participants ont, en outre, appelé à la lutte contre toutes formes de corruption, de dépravation et d’immoralité et à la libération de tous les prisonniers politiques, mettant en exergue la ferme volonté de SM le Roi Mohammed VI de consolider davantage la démocratie et d’initier des réformes globales.

Ils ont, d’autre part, souligné l’importance de la restructuration du système éducatif et de l’organisation d’élections crédibles et transparentes, notamment en ce qui concerne les chambres professionnelles.

 

___________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires