Rencontre à Mohammédia sur la dynamique de réformes au Maroc

Rencontre à Mohammédia sur la dynamique de réformes au Maroc

191
0
PARTAGER

Cette évolution et la prise de conscience des masses contribueront à éliminer la corruption et rétablir la confiance des citoyens dans le processus électoral et les institutions issues du scrutin, a fait savoir M. Bensaid, qui était l’invité du secrétariat de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) de Mohammédia Zenata.

L’étape actuelle se caractérise par la présence d’une jeunesse marocaine, dotée de savoir et de connaissances, ce qui l’a habilitée à prendre l’initiative de revendiquer, d’une manière pacifique, les réformes, a-t-il indiqué.

Ces initiatives ont besoin de soutien et de l’ouverture d’un véritable dialogue en vue de bâtir le Maroc de l’avenir, a-t-il dit, soulignant dans ce sens que c’est une étape importante dans l’histoire du pays.

Le discours de SM le Roi Mohammed V du 9 mars dernier a abordé des questions de grande importance, d’où la nécessité de nouvelles mesures notamment une plus grande ouverture des médias publics à l’opinion publique pour le débat et le dialogue ainsi que l’élargissement du champ des libertés, a-t-il ajouté.

D’autre part, M. Ait Idder a évoqué quelques étapes ayant marqué la vie politique marocaine depuis l’indépendance jusqu’à aujourd’hui, avec ses moments de crispations et de « tensions ».

Il a, d’autre part, engagé les partis et les potentialités politiques à faire leur autocritique en rapport notamment avec certaines de leurs positions sur plusieurs importantes causes nationales depuis l’indépendance.

Pour sa part, M. Ahmed Wahoub, secrétaire provincial de l’USFP de Mohammédia Zenata, a mis l’accent sur la dynamique de changement portée par le mouvement des jeunes qui a accéléré la cadence de réformes et particulièrement sur le terrain de la lutte contre les prévarications.

Et d’affirmer que des réponses à ce mouvement de revendication sont d’ores et déjà en cours de réalisation, un élan de réformes qui ouvre des perspectives prometteuses sur la voie du changement dans le royaume, a-t-il dit.

MAP________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires