Rencontre à Rabat sur les volets organisationnels, scientifiques et éducatifs de l’Institut...

Rencontre à Rabat sur les volets organisationnels, scientifiques et éducatifs de l’Institut de musique et de chorégraphie

149
0
PARTAGER

Cette réunion a pour objectif de mettre en Âœuvre et étudier le programme d’action concernant les différents instruments et règlements organisationnels, outre les objectifs éducatifs et scientifiques de l’Institut et la contribution à la définition de la nature des équipements artistiques et techniques devant être acquis à l’issue de la clôture des travaux en cours dans l’Institut.

A cette occasion, M. Himmich a indiqué que cette commission consultative est appelée à élaborer des propositions en lien avec les compétences qui relèvent de son ressort, notamment la préservation du patrimoine immatériel qui est de ses attributions et la présentation de suggestions relatives au statut, à l’organigramme et au fonctionnement interne de l’Institut.

Cette commission, a-t-il ajouté, devra œuvrer pour proposer des plates-formes de formation en matière de musique et de chorégraphie, ainsi que des formations et des spécialités dont doivent se prévaloir les candidats pour pouvoir obtenir une inscription au sein de l’Institut, outre la limitation de la durée des périodes de stages et des services payés que l’Institut peut présenter en réponse aux différentes demandes.

Le ministre de la Culture a, en outre, souligné que cette commission peut également définir des manifestations culturelles que l’Institut pourra initier, proposer des programmes de recherche sur la base de documents universitaires ou médiatiques, outre la réflexion sur des problématiques en lien avec le concept de l’identité, entre autres.

Le projet de l’Institut national supérieur de la musique et de la chorégraphie, dont les travaux seront achevés durant 2012, comprend principalement la création de plusieurs salles réservées à l’écoute et aux leçons collectives ou individuelles, outre une bibliothèque et un espace pour enfants.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires