Rencontre à Settat sur « Le renforcement du rôle des élues dans la...

Rencontre à Settat sur « Le renforcement du rôle des élues dans la gestion de la chose locale »

168
0
PARTAGER

A l’ouverture de cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre d’un programme régional de formation des élues communales, la coordonnatrice de ce programme, Mme Bouchra Khiyari, a indiqué que le quota de 12 pc a renforcé la présence des femmes dans les Communes.

Sans cet acquis, qui constitue une fierté pour les femmes, l’organisation de cette rencontre n’aurait pas été possible il y a quelques années, a-t-elle relevé, mettant en exergue le rôle des élues dans le milieu rural notamment.

Rappelant l’action de la société civile et des mouvements féminins, depuis les années soixante-dix, en faveur de la promotion de la condition de la femme, elle s’est déclarée confiante quant à la réalisation de davantage d’acquis pour les femmes au Maroc.

Cette rencontre a été marquée notamment par deux exposés sur « La Charte communale et la gestion des projets de développement » et « L’approche objective pour la création de projets générateurs de revenus », présentés respectivement par MM. Mustapha Benali, chercheur, et Ahmed El Boukhari, de l’Office de Développement de la Coopération.

Lors du débat, certaines participantes ont témoigné de leur expérience d’élue et estimé notamment que la représentativité féminine dans les communes leur permet non seulement d’être au fait de la gestion de la chose locale mais également de confirmer que la femme marocaine a atteint le niveau qui lui permet de s’intégrer dans tous les domaines.

___________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires