Rencontre de communication avec la famille de la résistance à Al Hoceima

Rencontre de communication avec la famille de la résistance à Al Hoceima

119
0
PARTAGER

Intervenant à cette occasion, le délégué provincial du Haut Commissariat, Abdelilah Chikhi, a passé en revue le bilan des réalisations au profit de la famille de la résistance et de l’armée de libération dans la province, ainsi que les activités de la délégation visant la préservation de la mémoire à travers l’organisation de rencontres et tables-rondes sur le mouvement national dans les établissements scolaires et sociaux.

S’agissant de la mise en oeuvre de la convention relative à la couverture médicale aussi bien principale que complémentaire, il a indiqué que la délégation provinciale veille à accompagner cette opération qui bénéficie à 286 personnes, dont 92 sont des enfants des résistants, invitant ceux qui ne disposent pas encore de comptes bancaires à les ouvrir auprès de l’agence la plus proche pour percevoir le remboursement des frais des dossiers médicaux.

Il a, en outre, appelé les fils et filles des résistants et des membres de l’armée de libération à s’impliquer dans l’auto-emploi en créant des projets individuels et des coopératives.

Le Haut Commissariat ne ménage aucun effort pour mettre en oeuvre la convention de coopération et de partenariat avec plusieurs intervenants en vue notamment de réaliser le Musée provincial dans la municipalité d’Al Hoceima, à l’instar des autres villes du Royaume, a-t-il affirmé.

Sur le plan social, il a affirmé que le Haut Commissariat oeuvre pour permettre aux résistants et aux membres de l’armée de libération d’accéder au logement économique.

Lors de cette rencontre, des cartes de couverture médicale ont été remises à certaines veuves.

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires