PARTAGER

Depuis que le roi Mohammed VI est arrivé sur son trône il y a tout juste 17 ans, jamais il n’aura vécu une telle rencontre avec deux jeunes venus l’accoster dans deux occasions distinctes au cours de ses ballades en voiture qu’il affectionne depuis toujours.

En vacances en MDIQ, un de ses lieux de résidence estivale, le souverain élargit souvent ses sorties, en cette période, à la ville voisine de Martil, où une grande et double surprise l’attendait ces derniers jours de la part de deux jeunes de la région. Le premier, venu se prendre en photo avec Mohammed VI n’avait aucune demande personnelle à formuler contrairement aux autres citoyens qui accostent le roi, mais une doléance pour les habitants de sa ville qui ne dispose pas encore d’un hôpital. Il a donc, supplié le Roi de donner ses instructions pour la construction du premier établissement hospitalier, chose que le souverain a promis de faire, non sans avoir été agréablement surpris par cette demande tout à fait  inattendue.

Le souverain n’était pas au bout de ses surprises, car un autre jeune de la même ville avait un souhait d’un autre genre, celui de voir le roi Mohammed VI le suivre en voiture jusqu’à son magasin pour lui offrir un article de sport d’une célèbre marque qu’il porte habituellement. Pour des raisons que l’on devine, le roi s’est excusé de ne pouvoir accéder à sa demande, mais a promis d’envoyer ses gardes du corps par la suite pour récupérer le cadeau. Une belle leçon d’humilité.

Commentaires