Rencontre internationale sur les réformes constitutionnelles au Maroc, le 21 mai à...

Rencontre internationale sur les réformes constitutionnelles au Maroc, le 21 mai à Bruxelles

155
0
PARTAGER

Placée sous le signe « Le Maroc dans un monde arabe en mouvement », cette rencontre jettera la lumière sur le contenu du discours de SM le Roi, tout en mettant en relief les grands chantiers lancés par le Souverain depuis plus d’une décennie, apprend-on auprès des organisateurs.

Les participants à cette rencontre, initiée conjointement par la Commune de Molenbeek Saint-Jean, l’association belge « Meditterania » et l’ambassade du Maroc en Belgique et au Luxembourg, mettront de même en avant les spécificités du Maroc par rapport au pays du Maghreb et au monde arabe qui connaissent actuellement de grandes mutations.

Plusieurs intervenants du monde politique, diplomatique, associatif et de la magistrature seront invités à cette conférence représentant, outre le Maroc, la Belgique et les Etats-Unis, ont-ils ajouté.

Cette conférence sera suivie d’une autre rencontre sur la Moudawana pour présenter les grandes lignes de ce code de la famille qui a « révolutionné le monde arabe », selon la même source.

Les deux rencontres, qui débattront de sujets portant notamment sur « Les réformes constitutionnelles au Maroc », « Les réformes de la Justice au Maroc » et « La Moudawana », seront marquées par un débat ouvert avec le public, ont précisé les organisateurs.

 

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires