Rencontre lundi soir de Benkirane avec les leaders des partis ayant accepté...

Rencontre lundi soir de Benkirane avec les leaders des partis ayant accepté de participer au gouvernement

159
0
PARTAGER

Selon M. Benkirane, l’accent sera essentiellement mis sur le nombre de portefeuilles ministériels, les candidats proposés pour devenir membres du futur exécutif et la présidence de la Chambre des représentants.

Au cours d’une rencontre avec la presse nationale et étrangère, le chef de gouvernement désigné a indiqué que le processus de formation du prochain cabinet sera fondé sur une approche participative prenant en compte le poids et la position de chaque parti, notant qu' »aucun accord n’a été obtenu jusqu’ici » à propos de la constitution de l’équipe gouvernementale et du nombre des portefeuilles et des candidats à ces postes.

Il a également fait savoir qu’il rencontrera dans la journée de lundi le secrétaire général de l’Union constitutionnelle (UC), avant de se réunir, comme il est de coutume, avec certaines formations qui se sont positionnées dans les rangs de l’opposition.

M. Benkirane a, d’autre part, annoncé la création imminente d’une commission chargée d’examiner les moyens de mise en convergence des programmes des partis de la majorité gouvernementale, assurant que ceux-ci « se rejoignent globalement ».

La principale tâche qui attend le prochain gouvernement réside dans la mise en oeuvre optimale des dispositions de la nouvelle Constitution, a-t-il affirmé, mettant l’accent sur la nécessité de former le futur gouvernement dans les plus brefs délais.

MAP____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires