Rencontre maroco-espagnole à Jaén sur la biomasse et les services énergétiques

Rencontre maroco-espagnole à Jaén sur la biomasse et les services énergétiques

176
0
PARTAGER

Organisée en collaboration avec le Conseil préfectoral de Meknès, cette rencontre connaît la participation d’une délégation de la capitale ismaélienne composée de responsables locaux, d’entrepreneurs actifs dans le secteur de l’oléiculture et de chercheurs.

Cette réunion, marquée par la participation, du côté espagnol, de responsables, d’entrepreneurs et de chercheurs actifs dans le domaine de la biomasse, ambitionne de faire valoir, auprès de la délégation marocaine, l’expérience de Jaén et sa région dans le domaine de la biomasse générée par l’oléiculture, indique la Députation de cette ville andalouse, jeudi, dans un communiqué.

« Nous voulons faire la promotion de nos entreprises opérant dans les services énergétiques liés à la biomasse », dans la perspective de projets de coopération et d’échange avec des partenaires marocains, a souligné, lors de l’ouverture, mercredi, de cette rencontre, la vice-présidente de la Députation de Jaén, chargée du développement local durable, de la culture et des sports.

Elle a relevé que le secteur marocain de l’oléiculture et de l’agriculture, en général, est « en plein essor » et accorde une importance grandissante à l’approche de durabilité, ajoutant que le Royaume est en train de réaliser des investissements importants dans ces domaines.

Pour sa part, Mohamed Chegdali, du Conseil préfectoral de Meknès, a souligné que la ville de Jaén peut constituer un exemple à suivre pour la capitale ismaélienne dans le domaine de la biomasse, dans le but « de développer nos compétences et notre expérience, dans un respect total de l’environnement ».

Il a mis l’accent sur les opportunités d’affaires et de coopération entre les opérateurs économiques des deux régions, connues par leurs grandes potentialités dans le domaine de l’oléiculture.

La délégation marocaine, prenant part à cette réunion de deux jours, est composée notamment de représentants de la préfecture de Meknès, du Centre régional d’investissement (CRI) de Meknès-Tafilalet et de l’Agence nationale pour le développement des énergies renouvelables.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires