Rencontre maroco-turque consacrée aux moyens de renforcer la coopération dans le secteur...

Rencontre maroco-turque consacrée aux moyens de renforcer la coopération dans le secteur de l’immobilier

169
0
PARTAGER

Cette entrevue, qui a eu lieu en marge des travaux de la 9ème session de la Commission mixte économique Maroco-turque, qui ont débuté ce mercredi à Rabat, a porté sur les moyens à même de consolider le partenariat bilatéral dans le secteur privé dans le domaine de l’immobilier et l’échange d’expériences.

Dans une allocution, M. Hjira a souligné l’importance des relations séculaires et excellentes entre Rabat et Ankara, précisant que la coopération bilatérale est entrée dans une nouvelle phase surtout après la signature de l’accord de libre-échange entre les deux pays, entré en vigueur en janvier 2006.

Après avoir rappelé que de nombreuses sociétés privées turques sont implantées au Maroc où elles mènent des activités dans les domaines du bâtiment et des travaux publics, en particulier dans le secteur routier, des grands équipements et de l’habitat, M. Hjira a souligné que le Maroc a lancé, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, une série de grands projets qui figurent parmi les priorités nationales.

Le Maroc, grâce aux potentialités qu’il recèle, constitue un champ fertile de coopération entre les secteurs privés des deux pays, en particulier dans le domaine des travaux publics et de l’habitat social, a-t-il affirmé, faisant état de la volonté du Royaume à ne ménager aucun effort pour renforcer et consolider la coopération entre les deux parties.

De son côté, M. Yazicile a émis le voeu de voir les travaux de la 9ème Commission économique mixte maroco-turque couronnés de succès, indiquant que les entreprises turques ont remporté plusieurs marchés au Maroc, notamment dans les domaines des autoroutes, du transport, d’habitat et des industries chimiques.

Il a, dans ce sens, passé en revue l’expérience de son pays dans le domaine des travaux publics, des infrastructures et de l’habitat social, relevant le rôle des entreprises privées turques dans la reconstruction de la Turquie qui avait été victime d’une série de catastrophes naturelles.

Le responsable turc s’est, en outre, félicité des chantiers de réforme dans lesquels s’est le Royaume s’est engagés, ainsi que du niveau du progrès et des réalisations qui y ont été concrétisés sous la conduite clairvoyante de SM le Roi Mohammed VI.

Il a, d’autre part, signalé que le volume des échanges commerciaux entre les deux pays s’est accru de manière substantielle, surtout après l’entrée en vigueur de l’accord de libre-échange entre les deux pays.

M. Yazicile a, à cet égard, exprimé la disposition de son pays à apporter le soutien nécessaire et à partager son expérience avec le Maroc dans les domaines des infrastructures et de l’habitat social.

Le responsable turc avait co-présidé avec le ministre du Commerce extérieur, M. Abdellatif Maazouz, les travaux de la 9ème Commission économique mixte maroco-turque.

 

 

__________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires