Maison A la une RENCONTRE POUR COORDINATION ENTRE LA FÉDÉRATION ET L’ASSOCIATION DES TRAITEURS DU MAROC

RENCONTRE POUR COORDINATION ENTRE LA FÉDÉRATION ET L’ASSOCIATION DES TRAITEURS DU MAROC

467
0
PARTAGER
Nouvellement créée, la fédération des traiteurs du Maroc, présidée à l’initiative de Mohammed Rahal, issu de la célèbre famille du même nom, a saisi l’occasion du Ramadan afin de commémorer le quinzième anniversaire de la disparition du patriarche, Soulami Rahal et pour organiser un « ftour » à l’issue duquel s’est tenue une rencontre de coordination avec l’Association des Traiteurs Professionnels du Maroc.
Les deux parties, à la vocation commune, ont procédé à un large échange de points de vue et un rappel des objectifs définis par chaque partie dans son programme d’action afin de coordonner leurs efforts et faire avancer leurs revendications pour la règlementation du secteur.
Pour rappel, cette profession vit une situation critique en raison de la surabondance des enseignes exerçant sans statut juridique, dans une totale illégalité et échappant au fisc et en ne respectant pas les règles rudimentaires de la profession pour en salir l’image. La concurrence sauvage de traiteurs venus de France et opérant au noir à Marrakech lors de grandes cérémonies, en faisant appel à des sous-traitants , en est le meilleur exemple. Mis d’autres maux existent et ont plongé cette profession dans le marasme et ont assombri les perspectives. Le fisc n’est pas étranger à cette situation délicate, persuadé que tous les traiteurs travaillent au noir et qu’ils ne sont pas à jour, sans parler de la nette diminution des commandes en raison de la mauvaise conjoncture économique et de l’augmentation des prix des matières premières. Si le métier continue d’attirer de nouveaux arrivants, il voit parallèlement de nombreuses entreprises fermer boutique, découragées par un marché saturé et désorganisé. C’est pour mettre fin à cette anarchie et mettre à niveau le secteur, que l’Association des Traiteurs Professionnels du Maroc, et la Fédération des Traiteurs du Maroc ont uni leurs efforts et décidé d’agir ensemble pour sauver la profession et lui redonner ses lettres de noblesse.
Par Abdelrhni BENSAID
Actu-maroc.com

Commentaires