Rencontre régionale à Dakhla sur les outils d’innovation et de gestion de...

Rencontre régionale à Dakhla sur les outils d’innovation et de gestion de la propriété industrielle

203
0
PARTAGER

Cette rencontre, qui sera organisée à l’initiative conjointe de la délégation provinciale de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologies et de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale, est ouverte aux entreprises industrielles de la région, aux services publics concernés, aux établissements de formation professionnelle et aux prestataires de services.

Selon M. Anas El Menaouar, de la délégation de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologies, cet évènement, qui se tiendra au centre régional d’investissement, coïncidera avec la mise en place « d’un point focal du réseau d’information technologique (TISC) » à Dakhla, « pour renforcer les capacités de l’économie régionale en terme de production technologique et d’appropriation des outils de recherche et d’innovation ».

Scindés en trois axes, les travaux de cette rencontre porteront sur « l’outil pré-diagnostic propriété industrielle », qui vise à permettre à l’entreprise d’évaluer ses besoins en matière de propriété industrielle et de saisir les opportunités qui lui sont offertes par celle-ci pour son développement.

Le deuxième axe concerne « le réseau de centres d’information technologique », destiné à répondre de manière personnalisée aux besoins d’information technologique de l’entreprise (tendances technologiques, veilles technologie, solutions alternative..).

Quant au troisième axe, il se rapporte « au réseau de diffusion technologique (RDT) », un outil de financement permettant à l’entreprise de financer des projets à fort potentiel technologique, selon les données fournies par la même source.

Le secteur industriel dans la région de Oued-Eddahab-Lagouira est dominé par l’activité des unités de congélation et de traitement des produits de la mer, dont le nombre dépasse 70 unités, concentrées aux zones industrielles Essalam et portuaire, outre le quartier industriel El Massira.

 

map______________

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires