Rencontre scientifique à Marrakech sur la sécurité informatique

Rencontre scientifique à Marrakech sur la sécurité informatique

200
0
PARTAGER

Cette rencontre, qui s’intègre dans le cadre des activités culturelles et scientifiques de la Faculté de droit relevant de l’Université Cadi Ayyad, est initiée par le Laboratoire des études pénales de la Faculté en partenariat avec le barreau de Marrakech, le Laboratoire d’études et de recherches sur la coopération internationale pour le développement et l’organisation « Avocats sans frontières ».

Les travaux de ce forum ont été axés sur l’examen des différentes facettes de la sécurité informatique tant celles liées à l’aspect juridique et à la sécurité informatique qu’aux mécanismes techniques et leur rôle dans la sécurité.

Les participants à cette rencontre ont été unanimes à souligner l’importance de cette thématique dans la mesure où les nouvelles technologies ont envahi l’univers et permis l’émergence de nouveaux concepts tels « Le monde est un petit village », « L’autoroute de l’information » et « Les banques de données ».

Ce séminaire a été également l’opportunité pour confronter et échanger les idées, les expériences et les informations en la matière et élever le degré de conscience des internautes quant à la sécurité de leurs données informatiques.

Les grands axes de cette rencontre portent sur « La loi et la sécurité informatique », « Les mécanismes techniques et leur rôle dans la sécurité » et « Les stratégies des pays en matière de sécurité informatique ».

 

MAP___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires