Rencontre sur les opportunités d’investissement au Maroc en juillet prochain à Malaga

Rencontre sur les opportunités d’investissement au Maroc en juillet prochain à Malaga

141
0
PARTAGER

La rencontre, qui se tient sous le thème « Andalousie-Maroc: nous sommes des voisins, faisons des affaires! », s’inscrit dans le cadre du projet européen de coopération transfrontalière en matière de l’entreprenariat  « Cooptremp », financé par le Fonds FEDER, précise un communiqué du département de l’économie andalou parvenu à MAP-Madrid.

Le projet « Cooptremp » se fixe comme mission de promouvoir la coopération transfrontalière en matière d’entreprenariat entre l’Andalousie et le Nord du Maroc à travers les échanges, la coopération et l’encouragement d’initiatives mixtes entre les entreprises des deux régions.

Cette rencontre à laquelle prendront part des chefs d’entreprises marocains et andalous sera l’occasion de dresser un tableau de la situation économique et du climat d’affaires en Espagne et au Maroc et d’analyser les opportunités d’investissement et de négoce dans les deux pays.

Organisée en collaboration avec l’agence andalouse de promotion extérieure (Extenda) et l’institut international « San Telmo », la manifestation se propose également d’expliquer et de vulgariser les procédures à suivre par les entreprises espagnoles souhaitant s’implanter au Maroc et de promouvoir les accords de collaboration et d’inter-échange commercial entre les entreprises des deux parties, principalement celles installées dans le nord du Maroc.

Elle s’attellera également à analyser les plans d’incitation à l’investissement et les programmes d’aides aux investisseurs.

La rencontre, animée par des experts économiques des deux pays, s’articulera autour de sessions d’information, de séminaires thématiques, de réunions entre chefs d’entreprises des deux pays, ainsi que de tables-rondes axées sur les quatre secteurs stratégiques de l’investissement au Maroc, à savoir la promotion immobilière, l’habitat et le tourisme, l’agroalimentaire, les énergies renouvelables et l’environnement et la logistique et le transport.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires