Rentrée scolaire : La Fondation du Grand Ouarzazate fait don de 12.000...

Rentrée scolaire : La Fondation du Grand Ouarzazate fait don de 12.000 cartables à des élèves issus de familles démunies

172
0
PARTAGER

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des activités de la Fondation visant à soutenir les élèves démunis pour leur permettre de poursuivre leurs études et contribuer à la lutte contre la déperdition et l’abandon scolaires, notamment en milieu rural.

Le lot de cartables sera distribué à parts égales au niveau des trois provinces, à raison de 4.000 cartables chacune.

Un comité provincial veillera à la mise en Œuvre de cette opération afin de garantir son déroulement dans de bonnes conditions.

Dans une allocution à cette occasion, le président délégué de la Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable, Said Ameskane a indiqué que la Fondation accorde une grande importance au volet social en général et à l’enseignement en particulier partant de sa conviction que l’avenir du pays et son développement sont tributaires de promotion de l’éducation.

M. Ameskane a, en outre, cité quelques actions sociales initiées par la Fondation en faveur des populations démunies dans la région du Grand Ouarzazate, notamment l’organisation de caravanes médicales, d’activités culturelles et sportives et de camps estivaux au profit des enfants de la région.

La Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable, créée en mars 2010 et présidée par Mohamed Rochdi Chraïbi, a à son actif une série d’actions humanitaires et sociales qui ont impacté positivement et de manière directe la vie quotidien des populations de la région.

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires